Recherches toujours infructueuses pour tenter de retrouver Tina

Le retour des marins à rikitea
© Heifara Swartz | Le retour des marins à rikitea

Les recherches relancées vendredi matin par les amis de Tina pour tenter de la retrouver n'ont pas abouti. Les marins reprendront la mer samedi à l'aube.

Christophe Marquand
Publié le , mis à jour le

Les amis de Tina ne perdent pas espoir. Ils ont relancé les recherches vendredi et ont sillonné des dizaines de miles nautiques tout au long de la journée pour tenter de la retrouver. 

Les cinq bateaux et une vingtaine de marins s'apprêtent à reprendre la mer samedi matin pour de nouveau quadriller les secteurs où la petite embarcation de la quinquagénaire aurait pu dériver. 

La gendarmerie fera le lien par radio entre les bateaux. 

Les conditions météo s'annoncent bonnes et les sauveteurs ne veulent surtout pas baisser les bras. Leurs espoirs reposent aussi sur la présence dans la zone des cargos Taporo VIII et Nukuhau dont les marins sont aux aguets sur leur trajet vers les Tuamotu.

Tina a quitté le motu où elle travaille dans une ferme perlière dimanche dernier à bord d'un speed boat de petite taille pour se rendre à Rikitea. Elle ne disposait à bord que d'une quantité limitée de carburant et ne possédait pas de matériel de sécurité.


Les recherches menées par l'armée et le JRCC ont été arrêtées mercredi en fin de journée.

L'actu en vidéo

L’autorité de la concurrence est elle réellement impartiale ?

L’autorité de la concurrence est elle réellement impartiale ?