Des Trials au main event : la Tahiti Pro en direct sur Polynésie la 1ère

Des Trials au main event : la Tahiti Pro en direct sur Polynésie la 1ère

Suivez les Trials et le main event de la Tahiti Pro en direct sur Polynésie la 1ère. 

Polynésie la 1ère (IB) Publié le

Une journée de compétition, une chance de rentrer dans le main event de la Tahiti Pro 2019 : c'est l'objectif des Trials, organisés à Teahupo'o entre le 16 et le 18 août. L'an dernier, les trialistes s'étaient affrontés dans des vagues épiques à la passe de Hava'e. 
 

mateia hiquily
© Polynésie la 1ère

Et ce sont deux surfeurs locaux qui étaient arrivés en finale : Mateia Hiquily, vainqueur des Trials et Tikanui Smith, finaliste de la compétition. Ils avaient pu affronter l'élite mondiale du surf lors de la Tahiti Pro.
 
finalistes trials
© FTS TEAHUPOO

La nouvelle édition des Trials aura lieu entre le 16 et le 18 août à Teahupo'o, Polynésie la 1ère vous propose de suivre la journée de compétition en direct sur Facebook @polynesiela1ere et sur polynesie.la1ere.fr


#Trials2019 > une trentaine de compétiteurs sont inscrits, dont :

 
  • 8 surfeurs internationaux invités par la WSL
  • Matahi Drollet, sélectionné par la WSL pour remplacer mikey Wright
  • Les vainqueurs de la Rangiroa et de la Papara Pro, soit Gavin Gillette (Hawaii) et Taumata Puhetini (Tahiti)
  • 20 surfeurs Tahitiens, parmi lesquels Mateia Hiquily, Tikanui Smith, Lorenzo Avvenenti, Enrique Ariitu, Hira Teriinatoofa... 

Tahiti Pro : en direct également !


À partir du 21 août, place au "main event" de la Tahiti Pro, avec l'ensemble de l'élite mondiale du surf. L'événement sera également à suivre en direct, en télé et sur polynesie.la1ere.fr. Aux commentaires : le journaliste David Chang et le surfeur Steven Pierson. Tous les soirs de compétition, des pages spéciales seront proposées en télé et sur internet à 19h25. Et chaque jour de compétition, suivez nos bonus exclusifs sur les réseaux sociaux de @polynesiela1ere (Instagram et Facebook).