Toujours pas de Twin Otter aux Marquises

Le Twin Otter aux Marquises
© DR Le Twin Otter aux Marquises

La compagnie Air Archipels annonce qu'il n’y aura pas de vols pour les Marquises du 24 août au 1er septembre. Les deux Twin Otter ne seront pas disponibles. 
 

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Après les déboires du Twin otter la semaine passée à Hiva Oa et la reprise des vols il y a quelques jours, les habitants des Marquises devront encore se passer de cet appareil dès la semaine prochaine.

Les deux Twin Otter exploités par Air Archipels seront immobilisés à Tahiti. L'un pour entretien régulier et l'autre à cause du traitement d'un point de corrosion découvert récemment. 

Nous sommes victimes d'un concours de circonstance, explique aujourd'hui la direction de la compagnie Air Archipels. Des problèmes techniques ont été détectés sur les deux Twin-otter qui desservent l’archipel.

La compagnie locale  « fait passer la sécurité » avant tout affirme le directeur général d'Air Archipels, Franck Laumonier. 

Réaction du directeur général, Franck Laumonier


Pour rappel, un homme de 76 ans est décédé la semaine dernière à Nuku Hiva, il a été victime d’un AVC. Faute de moyen pour assurer une évacuation sanitaire rapidement. Il est décédé pendant le transport en bateau avant d’arriver à l’hôpital de Nuku- Hiva à Taiohae.