Tetiaroa : nouveau revers pour Teiki Pambrun (MAJ)

Teiki Pambrun
© Polynésie 1ère | Teiki Pambrun

Le tribunal civil de Papeete ordonne la vente aux enchères publiques du fare flottant de Teiki Pambrun ancré dans le lagon de Tetiaroa. 

Christophe Marquand
Publié le , mis à jour le

Nouveau coup dur pour Teiki Pambrun dans le conflit qui l'oppose à la société exploitant l'hôtel "The Brando" à Tetiaroa. La justice vient d'ordonner la vente aux enchères de son fare flottant ancré dans les eaux du lagon. 

Cette décision constitue un nouveau chapitre dans la procédure lancée par "The Brando" pour obtenir le départ du militant écologiste qui estime que le lagon de l'atoll relève du domaine public.

En 2014, un référé a ordonné au défenseur de la nature de se tenir à plus de 10 km de l'atoll sous peine d'une astreinte de 100 000 francs par jour. En l'absence de paiement, The Brando, a saisi la justice comme l'explique l'avocat des héritiers Brando, Maître jourdaine au micro de Tauarii Lee.

Teiki Pambrun : vente aux enchères de son embarcation

Interview de Maître Jourdaine, représentant des héritiers Brando. Il explique la saisie de l'embarcation de Teiki Pambrun
Le prix de départ de la vente aux enchères du fare flottant sur lequel réside Teiki Pambrun a été fixé à deux millions cfp. Teiki Pambrun devrait faire appel de cette décision.  

Tetiaroa
© Polynésie 1ère | Tetiaroa