Vol de voiture et enlèvement de mineur, suivis d'un accident de la circulation à Taravao

accident taravao
© Gendarmerie

Ce mercredi 8 juillet, plusieurs personnes ont frôlé la mort dans un accident à Taravao... Un homme de 24 ans a volé un véhicule, à bord duquel se trouvait un garçonnet de 8 ans, avant de prendre la fuite et de provoquer un accident faisant plusieurs blessés. 

polynesie1ere.fr avec communiqué de la gendarmerie Publié le , mis à jour le

Le faits divers n'est pas anodin. Ce mercredi 8 juillet 2015, vers 8 heures 40, un homme de 61 ans et son petit fils de 8 ans se rendent en voiture, une Fiat cinquecento, à la mairie de Taravao. Le grand-père gare son véhicule sur le parking et se rend à la municipalité en laissant son petit-fils sur le siège passager avant, avec la clef sur le contact.

Aussitôt le grand-père parti, un individu de 24 ans s'engouffre alors dans la voiture et démarre. L'enfant prend peur et saute, alors que le véhicule est en marche, par la vitre ouverte de la portière avant-droite. Fort heureusement, le garçonnet n'est pas blessé. L'auteur prend la direction de Papeari mais dans une sortie de courbe, entre la décheterie et le terrain de moto-cross, ce dernier se déporte et percute de face un véhicule circulant en sens inverse.

accident taravao
© Gendarmerie

Des témoins empêchent le voleur de fuir 


La conductrice, âgée de 39 ans et son amie de 23 ans, sont blessées dans le choc. Un enfant de 2 ans, également présent dans le véhicule, en sort lui indemne. L'auteur du vol, qui selon les autorités n'était pas sous l’emprise de l'alcool, tente de prendre la fuite mais est alors retenu sur les lieux par plusieurs témoins jusqu'à l'arrivée de la gendarmerie de Taravao.

L'auteur des faits est aussitôt interpellé et placé en garde à vue. Toutefois, sur décision médicale, il a été mis fin à cette mesure et le mis en cause a fait l'objet d'un arrêté d'hospitalisation d'office en milieu spécialisé.