Violence au coupe coupe à Bora-Bora

gendarmerie
© POLYNESIE 1ERE

Sur fond d'alcool et de dispute familiale, un homme de 23 ans a blessé son frère avec un sabre. Il a été incarcéré dans l'attente de son jugement.

Hélène Harte
Publié le , mis à jour le

Le dimanche 27 septembre 2005 à 20 heures, un homme de 23 ans se trouvait avec sa famille au domicile de son frère  quartier Faanui à Bora- Bora.
 Deux individus alcoolisés sont arrivés au domicile et une bagarre a éclaté avec l'homme lorsque l'un d'eux a fait tomber accidentellement une petite fille.
 L'homme  a mis KO les deux individus puis a quitté les lieux avec sa famille et s'est rendu chez ses parents.Plus tard son frère sous l'emprise de l'alcool l'a rejoint et lui a demandé des comptes  sur les faits qui venaient de se produire chez lui. La dispute a dégénéré en violente bagarre entre les deux frères.
A un moment l'homme de 23 ans a saisi  un sabre d’abatis et a donné un coup sur la tête de son frère  avant  de prendre la fuite. Le coup a occasionné une coupure au cuir chevelu et une ITT de 6 jours.L'auteur des faits a été interpellé et entendu sous le régime de la garde à vue. Aujourd'hui, il a été présenté au Parquet, qui a décidé de son incarcération dans l'attente de son jugement en comparution immédiate le 1er octobre 2015.Une enquête est diligentée par la brigade de Bora Bora.

L'actu en vidéo

nuisances sonores, le calvaire des riverains

nuisances sonores, le calvaire des riverains