Village d'enfants SOS de Papara, une structure d'accueil unique en son genre

Capture écran clip vidéo SOS Papara
© Capture écran clip vidéo SOS Papara

Cela fait 20 ans que le village d'enfants SOS de Papara existe. Il réunit une soixantaine d’enfants placés là par les services sociaux.

Lai Temauri Publié le , mis à jour le

Le village d'enfants SOS de Papara est situé au PK 35,5 sur un terrain de 42 hectares. 12 maisons familiales accueillent une soixantaine d'enfants âgés de 3 à 21 ans, sous l'oeil attentif des "mères SOS", comme dans une vraie famille. Ils y vivent à leur rythme, pour s’épanouir et grandir ensemble.

Les enfants du village SOS de Papara sont scolarisés dans les écoles des environs et comme tous les autres enfants, ils participent aux activités sportives et culturelles proposées par la commune. Une manière de leur permettre de mener la vie la plus « normale » possible.

Alexandre Le Quéré a suivi le responsable éducatif du village d’enfant,  Xavier Le Goff, responsable éducatif du village d’enfants SOS de Papara :

Le village SOS d'enfants de Papapra

interview du responsable éducatif du village d'enfants SOS de Papara
Le village d'enfants SOS de Papara est toujours à la recherche de généreux donateurs, un concert pour récolter des fonds est organisé à To'ata le samedi 27 février.

Ce vendredi midi, l'émission Midimag est consacrée au Village d'enfants SOS de Papara. 20 ans après sa création, Alexandre Le Quéré évoquera le bilan de cette structure d'accueil  avec son directeur Teva Charre.Vos questions sont les bienvenues au 40 86 16 00, ainsi que sur la page Facebook de Polynésie 1ère