[VIDÉO] Coupe du monde 2018 : les Polynésiens célèbrent la victoire des bleus

Les Polynésiens lors de la Coupe du Monde 2018
© Polynésie La 1ère | Dimanche 15 juillet 2018, les Polynésiens célèbrent la victoire des Bleus dans les rues de Papeete.

Dimanche 15 juillet 2018, l'équipe de France a décroché sa deuxième étoile lors de la Coupe du Monde de football. 20 ans après, les Polynésiens se sont rendus par milliers dans les rues de Tahiti pour célébrer cette victoire, qui restera longtemps gravée dans les mémoires. 

Polynésie La 1ère Publié le , mis à jour le

Les images de cette Coupe du monde resteront longtemps dans les mémoires. Dimanche 15 juillet 2018, la France a remporté son deuxième titre de championne du monde en battant la Croatie (4-2). Dès la fin du match les Polynésiens ont envahi les rues par milliers pour chanter leur joie et leur fierté.

Dès 5h du matin, les fans étaient présents Place Vaiete pour regarder le match et encourager l'équipe des Bleus.



Avant le début du match, toute la place se lève afin de chanter haut et fort la Marseillaise...un moment fort !

Assis, les yeux rivés vers l'écran géant de la Place Vaiete, il fait encore nuit à Papeete mais les Polynésiens sont attentifs au moindre faits et gestes des Bleus. 
Place Vaiete Coupe du monde
© Polynésie La 1ère

Puis c'est l'ébullition la plus totale, la France marque 4 buts contre la Croatie. Les Polynésiens n'y croient pas leurs yeux et célèbrent chaque but avec joie en remerciant à chaque fois l'équipe de France.

1er but : sur un coup franc d'Antoine Griezmann, Mario Mandzukic marque contre son camp.


2e but : penalty de Griezmann qui redonne l'avantage aux Bleus

3e but : le but de Paul Pogba 


4e but : et pour finir le but de Kylian Mbappé  

C'est fait ! 20 après, la France remporte une deuxième étoile et devient championne du monde de football. Des étoiles pleins les yeux, les habitants de Tahiti ont célébré en musique cette superbe finale.  

Notre reporter sur place était en direct de l'édition spéciale "Coupe du Monde 2018" sur France Ô et les 1ere, afin de donner au monde entier un aperçu de l'enthousiasme des supporters du fenua.  

Même les forces de l'ordre étaient de la fête...