Une fillette de 4 ans sauvée des eaux

noyade évitee
© Google map

Plus de peur que de mal... Hier, mardi 5 janvier, une petite fille de 4 ans a bien failli se noyer alors qu'elle se promenait le long du quai, place Jacques Chirac. Une des passantes raconte à Polynésie 1ère ce qui s'est passé cet après-midi là. 

polynesie1ere.fr avec Abinera Tematahotoa. Publié le , mis à jour le

L'histoire aurait pu tourner au drame. Mais, grâce à la présence d'esprit de citoyens, cela s'est terminé en sauvetage héroïque. Les faits se sont déroulés hier, mardi 5 janvier. Il est 18H30. Deux jeunes enfants, accompagnés d'une adulte, se promènent le long du quai place Jacques Chirac. Soudain, la petite-fille de 4 ans tombe à l'eau. La dame les accompagnant se jette aussitôt à la mer pour la sauver.

Seulement voila, rien n'est prévu pour remonter sur le quai, pas d'échelle ou autre point appui. La dame et la fillette se retrouvent coincées dans l'eau.
Grâce à l'aide de quelques passants, elles pourront finalement êtres sorties de l'eau et mises en sécurité sur la terre ferme, non sans difficulté.

Sandrine Cancian était sur place, avec son compagnon. Le couple a aidé la dame et la petite fille. Pour Polynésie 1ère, Sandrine Cancian raconte ce qui s'est passé au micro d'Abinera Tematahotoa.

sauvetage enfant 4 ans