Un tour de l’île anti rivalités

tour de l'île papara

Demain, samedi 27 décembre, des jeunes de Papara organisent un tour de l'île afin de briser les tensions récurrentes entre les groupes de jeunes. Le rendez-vous est fixé à 4h du matin au lycée de la commune.

polynesie1ere.fr, Caroline Farhi Publié le , mis à jour le

Le tour de l'amitié made in Papara...C'est dans cet esprit que les jeunes de la commune vont pédaler demain, samedi 27 décembre, et faire le tour de l'île de Tahiti. Cette opération qui avait déjà été initiée l'année dernière mais à plus petite échelle, vise cette fois à étendre le projet sur sept quartiers de la commune et donc d'atteindre plus de volontaires. L'objectif : briser les rivalités existantes.

En effet, la commune de Papara connaît des soirées souvent ponctuées de rixes, des bagarres qui sont parfois mortelles. A tel point que les bals ont été purement et simplement interdits le soir. Ce projet, qui émane d'un groupe de jeunes du quartier de Pa Ani Ora, permettra ainsi à ses participants de mieux se connaître et de partager une passion plus saine que les habituelles beuveries du week-end. Pour les plus courageux, le rendez-vous est fixé à 4h du matin devant le lycée. L'alcool n'est bien sûr pas le bienvenu, seuls les bouteilles d'eau et les casse-croûtes seront de la partie.