Un service en ligne pour créer son association

associations
© P.1ère | Nombre d'associations déjà répertoriées en Polynésie Française

Un nouveau service en ligne est proposé par le Haut commissariat.  Il s'adresse à ceux qui souhaitent créer une association loi 1901.  La procédure est testée depuis trois mois. 

Pierre Emmanuel GAROT Publié le , mis à jour le

Il n'est plus nécessaire de se rendre au guichet des associations, le demandeur recevra son récipissé par mail ou par courrier. Vous pouvez déclarer la création, les modifications ou la dissolution de votre association via  Internet  à l’adresse suivante : «compteasso.service-public.fr ».

Le site du Haut-Commissariat précise que: l'usager "bénéficie ainsi d’une démarche plus rapide et plus fiable  grâce à des contrôles de saisie qui vous accompagnent tout au long de votre démarche, d’un espace confidentiel de stockage, porte-documents,  permettant de joindre directement les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier dématérialisé, du suivi de l’avancement de votre dossier  sur un tableau de bord.
Et aussi de la réception dématérialisée, sur "Votre Compte Association", du récépissé  une fois votre déclaration enregistrée par l’administration".