Un séminaire pour exploiter nos fonds marins tout en les préservant

Un séminaire pour exploiter nos fonds marins tout en les préservant.
© Polynésie 1ère | Les intervenants au séminaire les journées bleues

Un séminaire régional consacré à l'exploitation raisonnée des fonds marins a commencé lundi matin à Punaauia. Il rassemble jusqu'à vendredi, une cinquantaine d’intervenants : scientifiques, représentants du pays et professionnels du tourisme.

Lai Temauri / Présidence Publié le , mis à jour le

C'est une première, cinquante trois personnes participent à ce séminaire initié par le Gouvernement de Polynésie française et organisé en collaboration avec le PROE (programme régional océanien de l'environnement).

Durant 4 jours, les intervenants vont plancher en séances plénières et en ateliers. La mise en place d’un écotourisme bleu et son impact sur les espèces marines, les pratiques des professionnels et la structuration de l'écotourisme bleu dans le Pacifique sont les thèmes de ces journées bleues.
Pascale Salaün, correspondante du PROE, nous en dit plus au micro de Miri Tumatariri :

Exploiter nos fonds marins tout en les préservant.

Itw Pascale Salaün
Le bilan des ateliers sera présenté en fin d’après-midi,  jeudi 4 juin. Le ministre a notamment souhaité que les échanges et partages d’expériences puissent être présentés à la conférence des ministres du tourisme du Pacifique qui se déroulera en octobre à Tahiti.

.