Un motard grièvement blessé en percutant un employé de l'équipement

L'accident s'est produit PK 27.5 à Paea
© Geandarmerie | L'accident s'est produit PK 27.5 à Paea

Deux accidents de la circulation ont eu lieu hier à Punaauia et à Papara. Dans les deux cas, le conducteur de deux roues est grièvement blessé.

Hélène Harte
Publié le , mis à jour le

Hier à  12 heures, au  niveau de la mairie de Punaauia PK 10 sur la RT1, une moto circulant dans le sens Papeete / Paea  a entamé plusieurs dépassements par la droite et la gauche, en raison de la circulation. Alors qu'il entamait un dépassement par la gauche le pilote a percuté un employé qui nettoyait les abords du terre-plein central au bord de la chaussée, avant de chuter quelques mètres plus loin. Le piéton et le pilote ont été évacués sur le CHPF par les pompiers . L’employé a été blessé très légèrement  alors que le pilote de la moto âgé de 50 ans a été  gravement touché avec des fractures à une jambe et à la mâchoire. Une enquête menée par la brigade de Punaauia est en cours.
Et puis, toujours hier à 16h45 au PK 34+600 à PAPARA, un refus de priorité  entre un véhicule et un deux-roues a entraîné un accident. Le conducteur du deux-roues n’a pas pu éviter la collision avec le véhicule qui s'était engagé sur la RT1. Le scootériste a été blessé gravement à la jambe droite et transporté au CHPF. Une enquête est aussi en cours.

Source : communiqué de la gendarmerie