Un militaire tahitien blessé en métropole

Saint-Projet
© Googlemaps

Douze militaires ont été blessés lors d'un accident de camion dans le Tarn et Garonne. Un Tahitien fait parti des victimes : Patua Delord.

Hélène Harte
Publié le , mis à jour le

Les jeunes engagés faisaient partie du 1er régiment des chasseurs parachutistes de Pamiers et suivaient depuis le début du mois de février leur formation au camp militaire de Caylus.

U
ne défaillance mécanique se serait produite et aurait entraîné la chute du camion dans un petit ravin de 4 à 5 mètres de profondeur. 

Cet accident a nécessité la mobilisation d'importants moyens de secours, venus non seulement du Tarn-et-Garonne mais également des départements voisins du Lot et de l'Aveyron.

Une quarantaine de sapeurs-pompiers est intervenue. Un poste de commandement mobile a été activé sur place pour coordonner tous les secours. 
Les trois militaires les plus sérieusement blessés, victimes surtout de fractures, ont été évacués vers l'hôpital de Villefranche-de-Rouergue.

Ils étaient assis à l'arrière du camion. Leurs camarades plus légèrement blessés ont été transportés vers les centres hospitaliers de Montauban, Cahors et Albi.