Un des héros américains du Thalys poignardé en Californie

spencer
© FTV

L'un des 3 héros américains du Thalys, Spencer Stone, a été poignardé à plusieurs reprises au torse dans la nuit de mercredi à jeudi à Sacramento.
L'armée de l'air, à laquelle appartient S. Stone, a confirmé de son côté que "l’état du  jeune homme, âgé de 23 ans, est stable".
             

Pierre Emmanuel GAROT avec AFP Publié le , mis à jour le

L'un des trois héros américains du Thalys, Spencer Stone, a été poignardé dans la nuit de mercredi à jeudi à Sacramento, alors qu'il tentait apparemment de porter secours à une femme harcelée à la sortie d'un bar.
              
Il a été hospitalisé et ses blessures sont "sérieuses" mais ses jours ne sont semble-t-il pas en danger.
              
Une source proche de l'enquête a expliqué à l'AFP que l'incident avait eu lieu à la sortie d'un bar où le jeune homme, entouré d'amis en état d'ébriété, a tenté de s'interposer pour défendre une jeune femme en train d'être harcelée. 
              
"Il s'agit d'un incident très malheureux entre deux groupes de gens qui profitaient de la vie nocturne à Sacramento", a constaté lors d'une conférence de presse le chef adjoint de la police de cette ville de l'ouest américain, Ken Bernard.
              
Il a toutefois répété que ce n'était "pas un acte de terrorisme et pas lié à ce qui s'est passé en France".
              
Le 21 août, Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone, en vacances en Europe, étaient intervenus pour désarmer Ayoub El Khazzani dans un Thalys Amsterdam-Paris, l'empêchant de commettre ce qui aurait pu être un massacre dans ce train bondé.
              
Spencer Stone, qui avait déjà subi de profondes blessures au cutter au cou et à la main pendant qu'il tentait de neutraliser El Khazzani, était traité jeudi "pour des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger mais qui sont sérieuses", a ajouté M. Bernard.