Un concours pour valoriser notre fenua lors des journées du patrimoine 2014

concours

Le Ministère des Outre-mer lance un appel à contribution dans le cadre des Journées européennes du Patrimoine 2014 dont le thème est « Patrimoine culturel, patrimoine naturel ». L’objectif de cet appel à contribution est de récolter un maximum de photographies valorisant des DOM-TOM.

Pierre-Emmanuel Garot
Publié le , mis à jour le

Dans le cadre de cette démarche citoyenne, les Polynésiens et amoureux de la Polynésie française sont invités à soumettre leurs photographies au Ministère des Outre-mer jusqu’au 10 septembre 2014.
Les clichés devront être réalisées sans trucage, ni montage, au format « .JPG » avec des dimensions de 21 cm de largeur par 30 cm de hauteur, en haute résolution et envoyées par mail à l’adresse suivante : outremerjep@gmail.fr
En adressant vos images vous devrez fournir des renseignements (nom, prénom, âge), indiquer si vous êtes résident ou visiteur et situer le lieu du paysage pris en photo. Un contributeur peut adresser plusieurs clichés et remplira autant de formulaires de droit à l’image qu’il adressera de clichés.
 
L’ensemble des photographies, répondant au sujet et bénéficiant du droit à l’image, seront utilisés pour réaliser un vidéoclip publié sur le site internet du Ministère des Outre-mer et relayé via les pages du Ministère sur les réseaux sociaux.
Parmi les clichés, une dizaine de paysages sera sélectionnée et fera l’objet d’une édition grand format qui sera affichée sur la façade du Ministère des Outre-mer, boulevard des invalides à Paris.
 
Votre contribution sera source de connaissance et valorisera la Polynésie française. Elle viendra rejoindre et compléter une bibliothèque populaire d’images, visible de tous. Choisir de montrer la photo d’un paysage, c’est partager la connaissance d’un lieu. C’est aussi révéler au spectateur la beauté et la valeur patrimoniale d’un lieu où se devine l’empreinte de l’intime relation entre les hommes, la civilisation et la nature.
 
La Polynésie française et les Outre-mer sont riches de cette singularité !
 
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet du Haut-Commissariat de la République en Polynésie française :
www.polynesie-francaise.pref.gouv.fr

L'actu en vidéo

Ouverture du 30e congrès des communes à Rikitea, aux Gambier

Ouverture du 30e congrès des communes à Rikitea, aux Gambier