Un baptême de l'air pour faire décoller des envies

Vol collégiens henri hiro
© Polynésie 1ère | Prêts au décollage !

Des élèves du collège Henri Hiro ont effectué samedi 18 juin leur baptême de l'air. Un baptême offert par l'armée de l'air qui espère, par ce biais, susciter des vocations.

E.Tang/H.Harté Publié le , mis à jour le

C'est une belle initiative de l'armée de l'air qui couronne l'année scolaire pour des jeunes de 3e du collège Henri Hiro. Après une formation au brevet d'initiation à l'aéronautique, ils ont effectué samedi leur baptême de l'air avec l'Aeroclub UTA-ADF. Si l'armée de l'air leur a fait ce joli cadeau, c'est aussi parce qu'elle cherche à recruter de jeunes Polynésiens dans les métiers de l'aéronautique.


Ecoutez l'adjudant Jean-Marie Juillet, chef du bureau air du centre d'informations et de recrutement des forces armées :


A tour de rôle, et trois par trois, les élèves ont effectué leur baptême de l'air avec l'Aeroclub UTA-ADF. Une révélation pour certains.

Ecoutez l'un d'eux au micro d'Hélène Harté :


C'est l'armée de l'air qui a financé ces baptêmes car elle cherche aussi à susciter des vocations. Il y a de nombreuses opportunités au sein de l'armée dans l'aéronautique.
En plus du collège Henri Hiro, le collège de Tipaerui et le lycée Paul Gauguin offrent la possibilité de suivre cette formation au brevet d'initiation à l'aéronautique.



Un baptême de l'air pour susciter des vocations
© Polynésie 1ère

Un baptême de l'air pour susciter des vocations
© Polynésie 1ère | Briefing avant le décollage.


 

L'actu en vidéo

Ouverture du 30e congrès des communes à Rikitea, aux Gambier

Ouverture du 30e congrès des communes à Rikitea, aux Gambier