Transport scolaire : les parents de la presqu’île portent plainte.

Transport scolaire : les parents de la presqu’île portent plainte.
© Polynésie.1

5000 parents d’élèves de la presqu’île crient leur ras-le-bol dans une pétition. L’association des parents d’élèves porte plainte pour "mise en danger de la vie d’autrui".

DC NS HYK Publié le , mis à jour le

Les parents d'élèves de Taravao ont écrit à la ministre des outre-mers. Ils seraient 5000 à avoir signé une pétition pour dénoncer les dysfonctionnements du transport scolaire à la presqu'île.

retrouvez ci dessous le texte intégral de la lettre:


C'est la société NTCE qui achemine chaque jour 3000 élèves de Taiarapu Est. Le problème n'est pas nouveau, mais selon l'association de parents d'élèves, rien n'a encore été décidé pour améliorer la situation.
L'association a porté plainte pour "mise en danger de la vie d'autrui".

Explications dans ce reportage de Nicolas Suire et Heidi Yieng Kow.

Selon Luc Faatau, le ministre de l’équipement, que nous avons contacté, le Pays est en train de lancer l’appel d’offres pour la nouvelle délégation de service public afin d'améliorer la desserte. Elle aura pour objectif de prioriser le transport scolaire, et préciser de nouvelles contraintes d’horaires et de lieux de dépôt des enfants.


Ndlr
Yannick Lowgreen qui apparaît dans ce reportage est également candidat aux élections territoriales sur la liste de Marcel Tuihani.