Tous au musée pour les journées du patrimoine !

Journée du patrimoine 2018
© Facebook @Musée de Tahiti et ses îles

La 35e édition des journées du patrimoine se tient les 15 et 16 septembre 2018, sur le thème « L’art du partage ».  Pour la septième année consécutive, le Musée de Tahiti et ses îles propose un programme varié et entièrement gratuit pour le grand public.

Polynésie La 1ère Publié le , mis à jour le

A l’image des journées du patrimoine en Europe, le Musée de Tahiti et des îles organise les 15 et 16 septembre 2018 des activités, ateliers et visites pour le grand public. 

Les ateliers durent 30 à 45 mn, pour des sessions de 25 à 30 personnes maximum, la visite de l’exposition permanente est gratuite et la visite de l’exposition « La danse des costumes » est proposée à un tarif spécial.

Au programme par exemple, les ateliers ‘Tapa’ et ‘costumes’ ou encore la visite de la collection de référence de cannes à sucre du Musée, qui détient 16 espèces différentes dans ses jardins, ainsi que la visite de l’exposition « Danse des Costumes » qui rencontre un très beau succès auprès du public. 

Une édition particulière puisque la salle d’exposition permanente fermera à l’issue de la manifestation pour la préparation des travaux à venir en 2019. Ce sera donc la dernière occasion pour le public de visiter cette salle avant sa réouverture.

Miriama Bonno au micro de MC Depaepe


 

Samedi 15 septembre et dimanche 16 septembre 2018

• Entrée gratuite au Musée de Tahiti et des îles de 9h à 17h, avec visites guidées des expositions, projections, ateliers, démonstrations, etc.

• Entrée libre au marae Maraeta’ata (Paea) de 9h à 17h, avec visites guidées et exposition sur le patrimoine polynésien

• Plus d’informations : 54 84 35 (Musée de Tahiti)