Disparition d’une personne en mer au large de Tiarei

Hélicoptère Dauphin
© Ministère de la Défense

Un femme a disparu, samedi 6 janvier, emportée au large au niveau de la mairie de Tiarei. Le JRCC a engagé des recherches mais a dû les interrompre à la tombée de la nuit suite au mauvais temps. La piste d'un suicide semble la plus probable.

polynesie1ere.fr avec communiqué Publié le , mis à jour le

Samedi 6 janvier à 14h00, le JRCC Tahiti a été avisé qu’une femme a été emportée au large, après s’être délibérément mise à l’eau depuis le rivage en face de la mairie de Tiarei.

Selon les témoignages recueillis sur place, la victime n’aurait fait aucun geste ou appel au secours. "D'après certains qui l'ont vue, elle se serait disputée avec son compagnon qui l'aurait laissée près de la mairie. De là, elle serait partie au large pour se suicider", confie Dauphin Domingo, le maire de Hitia’a o te ra.

Interview



Sous l’autorité du Haut-commissaire de la République, le JRCC a immédiatement engagé l’hélicoptère Dauphin inter-administrations de la flottille 35F pour une mission de recherche et sauvetage. Soutenu en surface par des embarcations des sapeurs-pompiers de Hitiaa O Tera et de Mahina, sous la coordination d’un officier de la Direction de la protection civile, l’hélicoptère a effectué des recherches dans de très bonnes conditions de visibilité pendant 1h30, couvrant ainsi une zone bien plus importante que la possible dérive de la victime.

Les moyens nautiques des sapeurs-pompiers ont poursuivi les recherches jusqu’à la dégradation des conditions météorologiques qui ne permettaient plus de réaliser les recherches en toute sécurité. L’arrêt des recherches a été prononcé à la tombée de la nuit.

Une enquête judiciaire a été ouverte.

L'actu en vidéo

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent