La commune de Tiarei perd deux de ses metua

La commune de Tiarei perd 2 de ses metua
© Abinera Tematahotoa

Au lendemain de l’accident qui a fait deux morts à Tiarei, les habitants de la côte Est sont sous le choc. Incompréhension et douleur dominent les discussions ce jeudi 1er août, comment un tel drame a-t-il pu se produire ?
 

Polynésie la 1ère ; TL Publié le , mis à jour le

Hier en début d’après midi, 2 hommes d’une cinquantaine d’années discutent sous un abribus quand ils sont fauchés par une voiture conduite par une dame de 72 ans. Face à la violence du choc, les 2 individus sont projetés à plusieurs mètres et sont grièvement blessés.

Le premier décède une heure environ après le drame, le second a rendu son dernier souffle cette nuit à l’hôpital de Taaone.

A Tiarei, les familles endeuillées n’ont pas de mots pour décrire ce tragique accident. Les deux hommes étaient de la même famille et habitaient le quartier. Aujourd’hui les blessures sont profondes, entre tristesse et peine, les familles ont accepté de témoigner.
 

Témoignage des familles


A Tiarei, les familles se préparent à accueillir les dépouilles des deux victimes. Il faudra du temps pour panser ces blessures. Ce nouveau drame porte à 24 le nombre de personnes tuées sur les routes du fenua.
 

Au lendemain de l'accident à Tiarei