Territorales : les militants s'activent

territoriales : les affiches de campagne
© Polynésie la 1ère

A deux semaines du premier tour des Territoriales, les partis s'activent pour coller les affiches sur les panneaux, selon l'ordre définis par le bureau des élections et distribuer les tracts. Reportage.

Polynésie la 1ère, Lucile Guichet et Patrick Tsing Tsing Publié le , mis à jour le

Dans les QG, les militants s’organisent. A la permanence du Tavini, les militants s’activent : ils viennent de réceptionner les affiches officielles de propagande électorale. Ce vendredi 6 avril, ils se sont répartis en petit groupe dans les quartiers de Faa'a pour distribuer des invitations pour les réunions publiques et coller leurs premières affiches. "Chaque chef de section récupère les affiches à la permanence pour pouvoir les coller dans leur commune", explique Mateata Materouru, directrice adjointe de campagne Tavini. 

Au Tapura, le collage a déjà commencé, cette semaine. Les militants sillonnent les quartiers pour remplacer les affiches abîmées. "Il faut qu'on voit que les affiches soient intactes pour la population", explique Tavaeura Tupana, militant Tapura. L’ordre d’affichage sur les panneaux officiel a été tiré au sort, la semaine dernière. Chaque liste doit scrupuleusement respecter cet ordre.

Reportage