Terai Bremond, le prochain Marama Vahirua ?

Terai Bremond, le prochain Marama Vahirua ?
© TFC

Il s’appelle Terai Bremond, il a 16 ans et il a intégré le centre de formation du TFC, le Toulouse Football Club. Ce jeune milieu de terrain, issu du club de Vénus, espère devenir professionnel un jour...

polynesie1ere.fr, Ambroise Colombani Publié le , mis à jour le

C’est l’histoire d’un gamin de 16 ans, Terai Bremond ancien joueur de l’AS Venus parti tenter sa chance en France. Son objectif : devenir peut être le prochain Marama Vahirua, joueur professionnel en Ligue 1.

Après avoir fait partie des joueurs de la sélection tahitienne des moins de 17 ans, les Tama Ura, Terai Bremond est un jeune milieu de terrain qui évolue, depuis quelques mois, au centre de formation du Toulouse Football Club en Métropole. Ce droitier d’1m82 pour 73 kg est un fan du buteur Blaugrana. Joueur puissant, technique et tactique, il doit encore travailler sur son cardio pour être meilleur.

Fier de représenter son pays, il va tout donner sur le terrain et se dit totalement confiant pour la compétition. Et au sein du club toulousain, l’encadrement va tout faire pour l’aider à s'accomplir. "On va s'attacher à son éducation, son cursus scolaire (...) L'ensemble du club va le préparer à le confronter à être au plus haut niveau", explique le président délégué Général du TFC, Jean-François Soucasse.

Interview