Temauri Foster condamné à 2 ans de prison avec sursis et 5 ans d'inégilibité

Temauri Foster
© Polynésie 1ère

Soupçonné d’avoir privilégié une entreprise, la SOFRECOM, au moment de passer un appel d’offre en 2004, l'ancien président du conseil d'administration de l'OPT vient d'être définitivement condamné. Un soulagement pour l'ancien élu.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Temauri‬ Foster attendait cette décision depuis longtemps. L'ancien président du conseil d'administration de l'OPT vient d'être condamné à 2 ans de prison avec sursis et 5 ans inéligibilité dans l'affaire des marchés publics de l'OPT‬. "C'est une libération", a t-il confié à notre journaliste présent lors du délibéré rendu ce jeudi 18 juin au tribunal de Papeete.

L'homme qui a décidé de se retirer de la vie politique, était soupçonné d’avoir privilégié une entreprise, la SOFRECOM, au moment de passer un appel d’offre en 2004. En première instance, la relaxe avait été prononcée pour l’ensemble des cinq prévenus de ce dossier. Mais le parquet général avait fait appel et un second procès a eu lieu au mois de mars dernier. Aujourd’hui, l’ancien maire de Hao s'est dit soulagé de la décision rendue.

Écoutez Temauri Foster au micro de notre journaliste, Heipua Teuira Van Bastolaer

foster temauri