A Taravao, la vie est un enfer pour l’école Ohiteitei

école Ohiteitei
© APE Ohiteitei

Les parents de la centaine d’élèves de l’école Ohiteitei située à Taravao ne décolèrent pas. Ils pointent du doigt le chantier d’à côté. 
 

MCD ; M.D ; Polynésie La 1ère Publié le , mis à jour le

Depuis les vacances d’été, un institut médico-éducatif est en construction sur une parcelle voisine. Cinq classes de l’école sont exposées depuis la rentrée aux poussières de ciment et de sable, aux bruits, aux vibrations dues au chantier.

Mais ce que les parents craignent avant tout, c’est que les plafonds des classes et la grande grue ne tombent sur la tête de leurs enfants.

Les parents se sont réunis en collectif et l’un de leurs porte-paroles Henry Perry a bien voulu répondre à Marie Christine Depaepe :

Henry Perry Ohiteitei

Dans cette affaire, la mairie de Taiarapu-Est joue le rôle de médiateur. Des réunions ont eu lieu avec le constructeur et  les parents d’élèves et un courrier a été adressé au ministère de la famille et des solidarités qui est le ministère de tutelle du futur I.M.E.

L'école pourrait choisir d'installer des climatiseurs et une haute palissade pour protéger les élèves et leurs professeurs. Anthony Jamet, le maire de Tairapu nous en dit plus :

Anthony Jamet Ohiteitei