73 familles de Tahiti Iti pourront enfin construire leur maison

Remise de bons d'aide en matériaux
© Présidence

Ce matin, 73 familles de la presqu’île ont reçu des mains du ministre du logement, Jean-Christophe Bouissou, des bons d’aides en matériaux. Cela représente une aide globale de plus de 44 millions de Fcp.

A. T avec communiqué Publié le

Le ministre du Logement et président du Conseil d’administration de l’OPH, Jean-Christophe Bouissou, accompagné du directeur général de l’OPH, Moana Blanchard, a remis, vendredi, à l’agence OPH de Taravao, des bons d’aides en matériaux à 73 familles des communes de la presqu’île, de Papara, Tautira, Vairao, Toahotu, Teahupoo, Papeari et Mataiea.

L’ensemble de ces bons représentent un montant d’aide global de 44 349 000 Fcfp. Une fois les matériaux réceptionnés, les familles bénéficiaires pourront entreprendre des travaux sur leurs habitations pour améliorer la sécurité, la salubrité, leur solidité ou l’étanchéité.

A cette occasion, 7 familles résidentes des communes de Pueu, Papeari, Mataiea, Afaahiti et Teahupoo ont aussi reçu les clés de leur fare OPH. Pour bénéficier de leur fare, ces familles ont réglé une participation moyenne de 366 800 Fcfp, calculée selon les revenus des ménages et le nombre de personnes à charge. Le montant global de la subvention publique qui leur a été accordée s’élève à environ 53,8 millions Fcfp. Le délai d’attente pour ces familles, depuis l’avis de la commission d’attribution des aides, a été de 12 à 14 mois.

La délibération du 2 décembre 1999 est une réponse au besoin légitime d’accession à la propriété et de décohabitation des familles de Tahiti et de ses îles : elle contribue à l’accès à un logement digne par l’octroi de bons d’aides en matériaux pour la rénovation des logements.

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête