"Tahiti Pacifique", sa formule api sort vendredi

Tahiti Pacifique change de formule, mais pas de recette
© Alexandre Le Quéré, Polynésie 1ère | Tahiti Pacifique change de formule, mais pas de recette

La nouvelle formule d’un titre déjà très ancien, le Tahiti Pacifique, sort ce vendredi. Il passe d’une parution mensuelle à une parution hebdomadaire.

Polynésie 1ère Publié le , mis à jour le


Le mensuel d’Alex du Prel a été repris en main par le groupe Fenua communication. Désormais, Tahiti Pacifique sera vendu tous les vendredis.

5.000 exemplaires seront imprimés pour ce numéro 287. Un nouveau rédacteur en chef, Bertrand Parent, et une équipe de quatre journalistes travaillent à sa confection. Ecoutez Bertrand Parent au micro d'Alexandre Le Quéré :

Bertrand Parent Tahiti Pacifique


Mais le fondateur du titre, Alex Du Prel, restera vigilant au contenu du journal :

Alex Du Prel Tahiti Pacifique


Alex du Prel, continuera d’écrire pour l’hebdomadaire, tout comme notre chroniqueur maison, Lolo.

L'hebdomadaire sera vendu 250 francs. Il sera distribué dans une centaine de points de vente, à Tahiti, Moorea mais aussi aux îles sous le vent. Tahiti Pacifique est aussi en vente en Nouvelle Calédonie et à Paris. Le journal compte 800 abonnés dont la moitié ne vit pas sur le territoire.

Michel Cuneo, le responsable de la diffusion du journal, veut continuer à chouchouter ces abonnés :

Cuneo Tahiti Pacifique

L'actu en vidéo

TH : C'était aujourd'hui la journée mondiale sans plastique, force est de constater qu’en Polynésie, les résistances sont encore coriaces.

C'était aujourd'hui la journée mondiale sans plastique, force est de constater qu’en Polynésie, les résistances sont encore coriaces.