Tahiti Mahana Beach : appel aux investisseurs

Tahiti mahana beach, version hawaienne
© Group 70 International | Tahiti mahana beach, version hawaienne

Le pays, par le biais de l’établissement TNAD, lance un appel à manifestation d’intérêt dans plusieurs journaux étrangers afin de trouver des investisseurs pour le Mahana Beach.

Hélène Harte
Publié le , mis à jour le

L’Etablissement TNAD (Tahiti Nui Aménagement & Développement), sous tutelle du ministère de l’équipement, de l’urbanisme, de l’aménagement, des transports inter insulaires et de l’environnement, après validation en conseil inter-ministériel de ce mois de janvier, initié par le président Edouard Fritch, vient de faire paraître dans une dizaine de journaux internationaux (Wall Street Journal, Gulf News, Financial Times, Nikkei, China Economic Weekly, Money Korea, Investir, Les Echos), l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la recherche d’investisseurs pour le financement, la réalisation et l’exploitation du complexe touristique Tahiti Mahana Beach.
 
Cet appel à candidature s'appuie sur le travail des groupements des cabinets d’architectes internationaux et du cahier des charges établit sous la présidence de Gaston Flosse, . Les investisseurs sont invités à remettre leurs dossiers de candidatures, précisant leurs références et leurs capacités financières, pour le 30 mars 2015.
 
Le projet Tahiti Mahana Beach est estimé à ce jour à un investissement de près de 200 milliards Fcfp, pour une offre de 2 000 à 3 000 chambres, s’inscrivant dans le cadre d’un complexe global touristique.

Source : communiqué de la Présidence