Surf : les inscriptions pour les Trials de la Tahiti Pro 2018 à Teahupoo sont ouvertes

Taumata Puhetini, triple champion des Trials
© SF | Taumata Puhetini, triple champion des Trials

Les Trials de la Tahiti Pro 2018 à Teahupoo auront lieu soit le 7, soit le 8 août 2018. Les inscriptions sont ouvertes du 9 au 25 juillet. 

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Avis aux surfeurs ! La Fédération Tahitienne de Surf a annoncé l'ouverture des inscriptions aux Trials, compétition qui permet au gagnant et au premier tahitien de se qualifier pour la fameuse Tahiti Pro Teahupoo (anciennement connue sous le nom de Billabong Pro Tahiti). En 2017, c'est Taumata Puhetini qui avait obtenu la précieuse wild card, en allant jusqu'en demi-finale de ces Trials. Le vainqueur était le basque Aritz Aranburu.

Les inscriptions pour les Trials 2018 sont ouvertes du 9 au 25 juillet au magasin Billabong, à Papeete. 22 places sont à prendre. On sait déjà que Taumata Puhetini, Pia Avvenenti, Lorenzo Avvenenti, Kevin Bourez, Tereva David, Enrique Ariitu, Kevin Johnson, Hira Teriinatoofa, Mateia Hiquily, ou encore Kauli Vaast participeront. 

Le tarif est de 15 000 Fcfp pour les licenciés, et de 20 000 Fcfp pour les non-licenciés.

A compter du 01 août, selon le bilan des inscriptions, la Fédération Tahitienne de Surf se réservera le droit d'ouvrir ou non les Trials aux étrangers. 

La Tahiti Pro 2018, 7e épreuve du circuit professionnel de la World Surf League, se tiendra à Teahupoo du 10 au 21 août 2018. 
 

L'actu en vidéo

TH : Invitées du Vea et du JT : Pauline Moua, vice-présidente de la Fédération Te niu o te huma et Henriette Kamia, présidente de la Fédération Te Niu O Te Huma

Invitées du Vea et du JT : Pauline Moua, vice-présidente de la Fédération Te niu o te huma et Henriette Kamia, présidente de la Fédération Te Niu O Te Huma