Super Aito : A vos rames !

Super Te Aito
© Facebook Te Aito Events

L’événement sportif de ce samedi 29 juillet sera le Super Aito. Cette course va rassembler les meilleurs rameurs de va’a individuel sur le site de Tehoro à Mataiea.

polynesie1ere.fr, Tauarii Lee Publié le , mis à jour le

160 rameurs de Tahiti et des archipels vont se disputer le titre suprême de Super Aito. Des invités de l’étranger seront aussi de la partie et pourront se mesurer aux meilleurs rameurs de V1. L’année dernière c’est le junior de Tautira Tutearii Hoatua qui avait créé la sensation en s’imposant devant deux monstres de la discipline, Steve Teihotaata et Kevin Céran-Jérusalémy.

Parcours Super Aito 25017


Pour cette édition 2017, le comité organisateur propose un parcours en deux étapes. Le rameur qui réalisera le meilleur temps cumulé sur les deux étapes remportera le titre de Super Aito. Le premier parcours a été établi sur 9,7 km alors que le second parcours fait lui 27 km. Certains champions de va'a ont néanmoins dénoncé les prises de risque du second parcours avec la petite passe de Gecko, qui pourrait bien faire de la casse...


Charley Maitere
"Nous espérons que le temps sera clément, la partie extérieure risque d'être très dangereuse. Nous avons prévu un plan B ou C au cas où la mer ne nous permettra pas de sortir avec toutes les garanties de sécurité", explique Charley Maitere, l’organisateur de l'évènement.

Interview


Retrouvez le programme ci-dessous

Programme Super Aito 2017

Le Super-Aito sera en direct samedi sur Polynésie 1ère Radio avec nos deux spécialistes Gilles Tautu et Maruki Dury. Un résumé complet vous sera proposé dans les journaux télévisés de samedi soir.