Salon de l'auto 2015 : des Polynésiens rêveurs mais pas acheteurs

salon auto 2015
© Polynésie 1ère | Les Polynésiens ont répondu présents au salon de l'auto mais ils ont moins acheté que l'an passé.

Débuté le 2 septembre dernier, le salon de l'auto a refermé ses portes dimanche en fin de journée... Même si les ventes ont baissé par rapport à l'année 2014, la fréquentation, elle, a augmenté. 

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

La crise étant passée par là, les Polynésiens n'ont peut-être plus les moyens de s'offrir une voiture mais ils n'ont pas arrêté de rêver... Ils étaient nombreux à se rendre à l'annuel rendez-vous de l'auto.

Cette 37ème édition du salon de l'auto présentant pas moins de 300 modèles de véhicules et représentant 35 marques de voiture, a en effet vu sa fréquentation augmentée. Pour autant, les ventes n’ont quasiment pas augmenté par rapport à l’an dernier où le salon avait atteint 600 véhicules vendus. Mais, selon les organisateurs, le bilan est plutôt encourageant.

salon auto 2015
© Polynésie 1ère | Les ventes n'ont pas augmenté pour ce salon de l'auto 2015, mais les Polynésiens ont bien répondu présent au rendez-vous

Notre journaliste Gilles Tautu a rencontré Teiki Vahine, et Utia Tehahe. Ces deux commerciaux se disent satisfaits des résultats obtenus même si ils sont moins bons que l'année dernière. 

salon auto 2015