Une salle polyvalente pour Titioro

Une salle polyvalente pour Titioro
© Présidence

Les jeunes du quartier prioritaire de Titioro auront, fin 2017, leur salle omnisports. La première pierre a été posée, mardi 8 novembre, en présence du président Edouard Frtich et du maire de Papeete, Michel Buillard.

polynesie1ere.fr, Teupoo Faatupua Avae. Publié le , mis à jour le

Le quartier concentre 30% du logement social de la capitale. La salle polyvalente d’un montant de 108 millions de fcp est financée pour moitié par le Pays, 30% par le contrat de ville et 20% par la commune. Elle doit permettre aux jeunes des quartiers de faire du sport. Plus de 5000 personnes résident actuellement dans des logements sociaux deTitioro.

Ce n’est pas tout. Un jardin paysager sera aussi aménagé pour un montant de 27 millions de fcp. Cet espace dit "bain loti" sera réhabilité. La durée des travaux est estimée à 1 an. Le coût de l’opération devrait s'élever à plus de 100 millions de fcp, elle est financée par le pays, le contrat de ville et la commune de Papeete. "Il est important que ce grand quartier de la ville puisse disposer d'équipements de proximité (...). Cela permet de créer du lien avec la population", explique Rémy Brillant, directeur du cabinet du maire de Papeete.

titioro