Rurutu : les véhicules des pompiers et de la commune incendiés

véhicules incendiés à Rurutu
© mlyon.fr

La voiture des pompiers et celle de la commune sont parties en fumée cette nuit à Rurutu. Pour l'instant, les causes ne sont pas encore connues. Mais la piste criminelle est priovilégiée.

E.Tang / gendarmerie Publié le , mis à jour le

Cette nuit vers 00h30, un incendie s'est déclaré dans l'emprise du parc de l'atelier communal de Rurutu. Le feu a détruit un Land Rover Defender des pompiers dont le local se situe également sur le site, un camion-benne et un véhicule utilitaire appartenant à la commune. Par ailleurs, du carburant a été découvert sur l'une des roues d'un des véhicules et le feu a démarré dans 3 foyers bien distants les uns des autres.

"Le rez-de-chaussée du local a été entièrement détruit", nous a déclaré un pompier joint par téléphone. Selon lui, "c'est un acte criminel". L'étage est resté intact. Selon le secrétaire général adjoint, "la mairie a déposé plainte".

Des investigations sont en cours pour déterminer l'origine de l'incendie. Même si l' hypothèse criminelle est privilégiée, d'autres pistes ne sont pas écartées par les enquêteurs.