Rip Curl Pro 2015 : Michel Bourez en danger

Michel Bourez Barrel
© Instagram Michel Bourez

Le Tahitien Michel Bourez démarre le premier jour de compétition de la Rip Curl Pro 2015 par un repêchage. Comme son compatriote Jérémy Florès, le surfeur est arrivé seulement deuxième de sa série malgré une belle prestation.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Après trois jours d'attente, la compétition Rip Curl Pro, qui se déroule au Portugal, a enfin été lancée ce vendredi 23 août. Malheureusement, elle n'a pas bien commencé pour le Polynésien Michel Bourez et le Français Jérémy Florès. Les deux surfeurs ont été repêchés au round 2 après s'être placés deuxième de leur série du round 1.

Comp is on!! wsl 󾓯 corey_wilson https://t.co/KXNIWzwBLs

Posté par Michel Bourez sur vendredi 23 octobre 2015

C'est un peu la soupe à la grimace du côté du Tahitien. Michel Bourez n'est pas passé loin de la qualification directe pour le round 3, mais il s'est finalement incliné face au Portugais Vasco Ribeiro. Deuxième de sa série avec un total de point de 11.47, le Spartan arrive malgré tout à se qualifier pour les repêchages en devançant de peu l'Australien Owen Wright. Le Polynésien, qui rencontrera le Brésilien Miguel Pupo lors de la dernière série du round 2, devra sortir le grand jeu s'il veut rester dans la partie.

Ce round sera déterminant pour le surfeur n'ayant pas la garantie d'être au World Tour l'an prochain. Actuellement 23e du classement WCT, Michel Bourez n'est pas en bonne position. Une élimination précoce pourrait lui coûter cher, d'autant qu'il ne reste plus qu'une seule étape avant de clore la saison : la très attendue étape de Pipeline à Hawaii, prévue du 8 au 20 décembre.

michel bourez

Le Français Jérémy Flores n'a pas beaucoup fait mieux. Après sa victoire sur la Billabong Pro Tahiti, puis une belle place en quart lors de la Quicksilver Pro France, le jeune Réunionnais s'est incliné lors du round 1 face à un excellent Matt Wilkinson  qui a scoré une vague à 8 points, la meilleure de la série. Se positionnant à la deuxième place en battant de justesse le Néo-Zéalandais Ricardo Christies, Jérémy Florès devra absolument s'imposer au round 2 pour rester dans la compétition. Il devra faire preuve de tout son talent pour battre le Basque Aritz Aranburu.

flores

Quant au reste des compétiteurs : l'Australien Mick Fanning et le Brésilien Adriano de Souze se disputent, à distance, la première place du World Tour. Pour l'heure, c'est l'Australien qui a pris l'avantage pour ce premier jour de compétition, grâce à une victoire facile contre Sebastian Zietz et Tiago Pires.  Le triple champion du monde s'est donc directement qualifié pour le round 3. Ce qui n'est pas le cas d'Adriano de Souza. Dans une série extrêmement serrée, le Brésilien a pris la troisième et dernière place derrière Frederico Morais et Kolohe Andino.

La suite de la compétition promet de beaux combats entre les surfeurs ! 

Suivez la compétition en direct sur le site de la WSL


L'actu en vidéo

Tahiti Nui Va'a - Il y avait du mouvement à Tautira

Tahiti Nui Va'a - Il y avait du mouvement à Tautira