[REPLAY] Tout le Waterman Tahiti Tour 2015 sur 1ère !

Tout le Waterman Tahiti Tour sur 1ère !
© WTT | Tout le Waterman Tahiti Tour sur 1ère !

Polynésie 1ère, partenaire du Waterman Tahiti Tour, vous offre le replay des 5 étapes 2015 en replay sur www.polynesie1ere.fr ! De plus, RDV toute la semaine à 12h en télé pour la rediffusion des cinq magazines WTT ! 

Polynésie 1ère Publié le , mis à jour le

Polynésie 1ère a couvert l’intégralité des étapes du Waterman Tahiti Tour à travers 5 magazines de 26 minutes.

Waterman Tahiti Tour (1/5)

Le Waterman Tahiti Tour, c’est la référence des compétitions « waterman ». Stand up paddle (SUP), open water swimming et prone paddle board permettent de mettre en valeur la polyvalence et l’endurance des athlètes. 

À performances exceptionnelles, images exceptionnelles : ce magazine de 26 minutes revient sur la première étape du tour, qui s’est déroulée le 12 avril dernier dans le lagon de Punaauia. 15 km de SUP, 5 km de natation et 5 km de prone, l’aventure a réunit 120 participants qui, comme fidèles à l’état d’esprit insufflé par l’organisateur Stephan Lambert, on repoussé leurs limites et prouvé leur capacité d’adaptation dans l’élément marin. Du très beau spectacle où passion, philosophie et  performance se conjuguent à chaque instant.

Waterman Tahiti Tour (2/5)

Ce magazine de 26 minutes revient sur la deuxième étape du tour, qui s’est déroulée dans le lagon de Punaauia du 23 au 25 mai dernier. Images aériennes, aquatiques ou à fleur d’eau, elles nous plongent au plus près de la tension des courses et des efforts des compétiteurs. La rubrique « N’attendez rien, soyez prêt à tout », réserve à la championne de nage en eau libre, Gracie Van der Byl, une surprise… renversante. La force d’esprit à l’épreuve des performances physiques, c’est bien tout l’esprit « waterman » !
 
Waterman Tahiti Tour (3/5)

Le Waterman Tahiti Tour Round 3 s’est déroulée sur 2 jours à Moorea. Record de participation pour cette étape de l’île soeur avec 160 athlètes inscrits dans les trois disciplines. Vivez les temps forts de cette aventure entre mer et lagon et entre nuages et soleil. Les conditions météo étaient en effet très difficiles le premier jour pour la course de Stand Up Paddle. Les athlètes se sont lancés sur un parcours de 15 km entre Maharepa et le Motu du Coco Beach face à un vent très fort. A l’arrivée, les compétiteurs étaient transis de froid, mais galvanisés d’avoir tout donné. A peine remis de cet effort, les concurrents repartaient pour une course en Prone de 12km, moitié lagon, moitié pleine mer, avec des conditions météo identiques. Le second jour de course débutait par la natation. Un beau soleil faisait place aux nuages menaçants de la veille. Une journée exceptionnelle dans une ambiance festive. Après la natation, le Combo - épreuve réunissant toutes les disciplines plus une surprise - a encore une fois été spectaculaire. Ne manquez pas ce troisième opus du WTT pour partager tous les détails de ce triathlon aquatique moderne.

Waterman Tahiti Tour (4/5)

Polynésie 1ère a le plaisir de vous présenter le meilleur du round 4 de la WTT, qui s’est déroulée en août dernier à la pointe Vénus. Le mot d’ordre de cette aventure ? « Fast & Furious ». Et pour cause : toutes les épreuves se sont enchaînées sans interruption et, particularité de cette étape n°4 : après la course de stand up paddle de Ahonu jusqu’à la pointe vénus, il fallait repartir en voiture avec les prone à Ahonu pour suivre le même parcours. Un vent et une houle favorables ont permis aux athlètes de réaliser de très belles performances.  Zoom sur deux champions de natation, Rahiti Devos et Teiki Dupont, auréolés de médailles d’or et d’argent aux derniers Jeux du Pacifique, pour leur première participation au WTT. Notons également la présence de Robert Teriitehau, grand champion de windsurf et waterman confirmé, qui était venu en visiteur encourager ses amis.

Dans la rubrique « Ne vous attendez à rien, soyez prêts à tout », trois sportifs du WTT et Georges Plsek - waterman et champion de rallye auto – ont embarqués les yeux bandés vers une destination et un défi qu’ils ne soupçonnent pas… Un magazine à ne pas manquer pour prendre toute la mesure de cette aventure sportive des temps modernes.

Waterman Tahiti Tour (5/5)
 
Pour cette étape finale du WTT, une cinquantaine d’athlètes ont fait le déplacement jusqu’à Raiatea, l’île sacrée, afin de clôturer le championnat Waterman 2015.

De l’épreuve de nage en eau libre entre Taha’a et Raiatea – une véritable course d’orientation ! – à la compétition de paddleboard face au vent et en plein courant, les watermen et women ont du déployer toute leur énergie pour venir à bout de ces épreuves où technicité et endurance étaient au rendez-vous. Mais le surf et le plaisir l’étaient également, au rendez-vous, et ce dans un panorama de toute beauté.
A l'issue des cinq round du championnat WTT 2015, Bruno Tauhira et Grace Van Der Byl deviennent les vainqueurs du waterman et waterwoman Tahiti 2015.

Le rendez-vous est maintenant fixé en décembre à Bora Bora pour le IRONMANA, la finale du Air Tahiti Nui Waterman World Tour sur 5 jours d'épreuves avec les meilleurs athlètes mondiaux.

De lundi à vendredi, à 12h00 : rediffusion des 5 magazines du Waterman Tahiti Tour
Les 5 magazines du WTT seront également disponibles en replay dès lundi surwww.polynesie1ere.fr