Rencontre avec All In One, vainqueur de Upa Nui

Le groupe All in one a remporté le concours Upa Nui
© Polynésie 1ère | Le groupe All in one a remporté le concours Upa Nui

Parmi les seize groupes de danse s'étant présentés à la 11e édition de Upa Nui, c'est le groupe All In One qui a remporté le concours. Le rêve désormais de ces jeunes danseurs et danseuses, tous âgés d'une vingtaine d'années : participer au concours de hip-hop international à Paris. 

polynesie1ere.fr, Nicolas Suire Publié le , mis à jour le

A l'instar du Heiva, après la victoire vient le temps des représentations. Le groupe All In One, vainqueur du festival Upa Nui qui s'est déroulé le 26 août dernier, répète donc sans relâche pour être toujours au top. Les jeunes danseurs font et refont les pas et les gestes de leur chorégraphie pour être fin prêts lors de leur prestation de samedi 3 septembre à la mairie de Papeete.

Les danseurs du groupe All In One en répétition
© Polynésie 1ère | Les danseurs du groupe All In One en répétition

La jeune Ateliana explique quel type de danse propose le groupe. 

Sur les huit membres du groupe, six ont moins d’un an de présence. Certains, comme la jeune étudiante Vaitiare, ont d'ailleurs encore du mal à réaliser qu'ils ont remporté le titre du meilleur groupe de danse moderne.


Le succès du groupe lors du concours Upa Nui, dont le thème pour cette 11e édition était "No smoke, no drink, high life", renforce la volonté et la cohésion du groupe. Les répétitions continuent d’avoir lieu régulièrement afin d’assurer toutes les représentations contractées pour les semaines à venir. Mais, le groupe vise désormais plus haut : un voyage en France pour participer le festival de hip hop international de Paris. Manava, le chorégraphe de All in one, ne cache d'ailleurs pas son objectif : terminer parmi les dix premiers ! 


Jeunes et talentueux sans nul doute, ils réussiront ce qu’ils entreprendront... En tout cas, c'est tout ce que nous leur  souhaitons. En entendant, Polynésie 1ère vous propose de revoir le spectacle de All In One lors du concours Upa Nui 

Retrouvez notre sujet JT complet :