Quid de la prise en charge de la maladie d'Alzheimer?

Quid de la prise en charge de la maladie d'Alzheimer?
© Polynésie 1ère | Centre d'accueil des personnes âgées

Une rencontre avec les élus de Taraho'i à l’occasion de la journée mondiale de la maladie d’Alzheimer, le 21 septembre. Une délégation de l’association Polynésie Alzheimer a été reçue hier après-midi à l’Assemblée.

Lai Temauri / Carilone Fahri Publié le , mis à jour le

Dans sa réforme de la PSG, et son futur schéma d’organisation sanitaire le gouvernement Fritch prévoit un volet  « famille, handicap et dépendance ». Des ateliers seront mis en place le mois prochain à la Présidence. Y participeront notamment les élus de la commission santé de l’Assemblée, pour faire des propositions.

C’est l’occasion, en amont, pour l’association Polynésie Alzheimer, de sensibiliser la représentation, à la nécessaire prise en charge de la maladie d’Alzeimer. A commencer par le manque de structures d’accueil publiques pour les malades. Teave Chaumette, présidente de l’association « Polynésie Alzheimer » est au téléphone de Noëlla Tau :

Quid de la prise en charge de la maladie d'Alzheimer?


Et la CPS a de plus en plus de pensionnés et de moins en moins d'actifs. Sans compter les pathologies liées à la vieilliesse , en augmentation exponentielle. 420 Cas d'Alzeihmer déclarés, mais sans doute plus, non repertoriés.