Quand Jacquie Graffe quitte le conseil politique du Tapura

Jacquie Graffe

L'une des raisons invoquées ? Jacquie Graffe a indiqué que le parti s'est montré défavorable à la candidature de sa protégée Tepuaraurii Teriitahi, dans la seconde circonscription, pour les élections législatives. Explications.

polynesie1ere.fr, Axelle Mésinèle Publié le , mis à jour le

Nos confrères de TNTV ont révélé l'niformation, mercredi 8 mars, sur leur site. Contacté par Polynésie 1ère, ce jeudi 9 mars, le maire de Paea et représentant à l'Assemblée, a confirmé. Il a indiqué que le parti s'est montré défavorable à la candidature de sa protégée Tepuaraurii Teriitahi, dans la seconde circonscription, pour les Législatives.

Le politique s'oppose, en effet, à Nicole Sanquer, la candidate officielle du Tapura. Mais cette divergence de point vue n'a pas abouti à la démission de Jacquie Graffe. Le maire de Paea nous a également confié qu'il devait s'entretenir, en tête-à-tête, avec le président Edouard Fritch dans les prochains jours.

Le Tapura ne lâche pas François Fillon

Lors de ce conseil politique, le Tapura a réaffirmé son soutien au "seul candidat de la droite et du centre à l'élection présidentielle". Le Tapura invite donc tous ses élus à remplir les bulletins de parrainage en faveur de François Fillon.

Mardi, le dernier point réalisé par le Conseil Constitutionnel a montré que deux élus Tapura, Igino Teagai, maire de Tatakoto, et Raymond Tekurio, tavana de Hikueru, ont parrainé Marine Le Pen, la candidate du Front National.