Quand des enfants ordinaires et extraordinaires rencontrent des aviateurs

Rencontre aviateurs/ enfants
© Polynésie 1ère

Faire un binôme avec un enfant trisomique, c'est ce qu'ont vécu mardi 23 janvier des enfants qui ne présentent pas de handicap. L'initiative émane de l'association "Tamarii du ciel". Ces enfants ont en tout cas le même rêve : effectuer un vol en avion...

polynesie1ere.fr, Mario Leroi, Hubert Liao Publié le , mis à jour le

"Le projet tourne autour du monde aérien et ce que nous évoque ce milieu. Mais nous avons voulu pour cette édition en Polynésie, parler aussi de la mer", explique Carole Herraïz présidente de l'association Tamarii du ciel.

Plusieurs ateliers ont été proposés aux enfants lors de cette journée de rencontre : navigation en pirogue, la rose des vents, réalisation d'avions en papier, et une visite de l'exposition les ailes des îles aux musée de Tahiti et des îles afin de proposer un projet commun au final.

Faire rencontrer des enfants ordinaires et extraordinaires est une idée des chevaliers du ciel de la métropole. "Ici en Polynésie, il y a aussi des enfants ordinaires et extraordinaires qui ont vocation à vivre ensemble dans la société", explique Issam Yagoubi, commandant de l'escadron de transport 82.