Disparu de Matatia : un corps retrouvé ce matin

Disparu de Matatia : Un corps retrouvé ce matin
© Polynésie 1ère

Triste découverte vendredi 21 avril dans la matinée par les policiers municipaux, gendarmes et pompiers engagés depuis le 2 Avril dernier pour retrouver Louis-Noël Renou. Ils ont découvert un corps qui lui correspond « à 90 % », de source proche de l’enquête.

PEG Publié le , mis à jour le

Près de trois semaines après la disparition mystérieuse de Louis-Noël Renou, âgé de 63 ans, il va falloir identifier le corps d’un sexagénaire « de morphologie et d’âge équivalents » d’après les enquêteurs.

Le cadavre a été retrouvé  vendredi 21 avril  peu avant midi sur la colline qui surplombe la vallée de la Matatia (Punaauia), en pleine brousse,  sur le terrain appartenant à… Louis Noël Renou. L’enquête déjà ouverte par la justice dans le cadre d’une commission rogatoire doit permettre d’identifier le corps, « déjà difficile à reconnaître », précisent les témoins. L’autopsie est attendue dans les prochains jours, elle permettra également de préciser les causes de son décès.
 
L’homme avait quitté le domicile familial situé à Faa’a en début de mois pour se rendre sur son terrain, situé à Matatia, avec pour but de récupérer son vélo. Sa fille affirmait il y quelques heures qu’ « un voisin l’avait vu assis sur un caillou, à l’entrée de la servitude où se trouve le terrain ».  Les recherches avaient repris de plus belle jeudi 20 avril avec le signalement d’un automobiliste lui aussi activement recherché, susceptible d’avoir pris en stop Louis Noël Renou.