Punaauia : le portail de Vaitavere a été vandalisé

Vaitavere portail vandalisé
© Facebook Minarii Shmouker | Le portail vandalisé a été découvert ce samedi matin

La route de Vaitavere est un endroit bien connu des marcheurs et des parapentistes. Tous les jours, des dizaines de personnes l’empruntent. Ce samedi matin, des actes de vandalisme ont été constatés.

M.D ; Polynésie 1ère Publié le , mis à jour le

Ce sont des internautes qui ont dénoncé les faits au moment de leur petite randonnée habituelle. La route de Vaitavere, qui mène notamment au nouveau cimetière de Punaauia mais aussi jusqu’à la piste de décollage des parapentistes est bien connue.

De là-haut, la vue sur Moorea est imprenable. Mais cette route, goudronnée sur la première partie, comprend deux portails qui sont, la plupart du temps, fermés. Seul les accès piétons, situés à côté des portails, sont ouverts 24/24 et 7/7.

Le premier portail partiellement détruit

C’est donc à leur grande surprise que des marcheurs du samedi ont pu constater des actes de vandalisme sur le premier portail de la route de Vaitavere, situé à moins d’un kilomètre de la route des plaines.

Des actes dénoncés par les habitués car on se rappelle il y a quelques mois que les ayants-droits de la vallée avaient déjà fermé l’accès au niveau du deuxième portail, à cause d’autres actes d’incivisme…

L'actu en vidéo

OPH - Inefficacité de la politique de gouvernance selon la CTC

OPH - Inefficacité de la politique de gouvernance selon la CTC