Procès Mexican Connection : la décision sera rendue le 3 décembre

justice
© D.R.

Condamnés en première instance, Thierry Pageau et Alphonse Fiumarella, accusés de trafic d'Ice entre Tahiti et le Mexique, ont comparu de nouveau ce jeudi 22 octobre devant le tribunal. Tous deux avaient fait appel de leur condamnation, la décision doit être rendue le 3 décembre prochain. 

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Deux prévenus impliqués dans la "Mexican connection", ont comparu ce jeudi 22 octobre devant la cour d'appel. Thierry Pageau et Alphonse Fiumarella avaient fait appel de leur condamnation dans cette affaire de trafic d’ice datant de 2012. La décision est attendue pour le 3 décembre. 

En première instance, Alphonse Fiumarella a été condamné à six ans de prison. Mais, l'homme a fait appel de cette décision notamment sur deux points : la confiscation de ses biens et sur l’amende de 46 millions de fcp réclamée par la douane. Quant à Thierry Pageau, il a fait appel sur sa condamnation à trois ans de prison ferme pour "association de malfaiteurs". Son avocat dénonce le manque de preuves matérielles dans ce dossier.

Écoutez Me Jourdaine, le conseil de Thierry Pageau, interrogé par notre journaliste Caroline Farhi

Mexican Connection