Préavis de grève chez Vini

Vini, filiale de l'OPT, visée par un préavis de grève
© Vini / Wake Up

Le syndicat A ti'a i mua vient de déposer un préavis de grève chez Vini, ce 11 juillet. Pourtant, hier, un protocole d'accord a été signé entre l'intersyndicale et la direction de l'OPT, après 3 jours de conflit social.

L. G-T Publié le , mis à jour le

Ce jeudi 11 juillet, le syndicat A ti'a i mua a déposé un préavis de grève chez Vini, dans les 12 boutiques, au service logistique de Hotuarea, à la direction et au siège social de Fare Ute.

Parmi les 11 points de revendications, la pérennité des emplois, notamment en cas d'intégration de Vini au sein d'Onati ; des conditions sociales identiques pour Vini qu'à l'OPT ou encore la mise en place d'un dispositif de lutte contre l'absentéisme.

Mercredi 10 juillet au soir, l'intersyndicale (CSTP-FO, SAPOT, CSIP et O Oe to oe rima) en grève depuis 3 jours, a pourtant signé un protocole d'accord avec la direction de l'OPT.
Durant ces trois jours, tous les services de l'OPT ont été impactés avec environ 30% de grévistes...à l'exception des boutiques Vini qui étaient restées ouvertes.

L'actu en vidéo

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent

Les 12 candidats à l'élection de Mister Tahiti se dévoilent