Pour l'instant, les radars avertissent...

Alerte : les radars arrivent en Polynésie
© Polynésie 1ère

L'installation de radars dits pédagogiques entre dans le cadre des actions de sécurité et de sûreté dans la zone portuaire de Papeete. C'est la phase préventive, avant dans un 2e temps d'entamer la phase répressive.

Eric Tang/Maruki Dury/A.Tematahotoa Publié le , mis à jour le

Les mordus de vitesse devront bientôt lever le pied et même débrayer. Ce sera le cas d’abord à Motu Uta, puis ensuite sur d’autres portions de route autour de Tahiti. Les excès de vitesse sont trop nombreux sur cette partie du port.
 
Comme le soulignent ces témoignages recueillis par Abinera Tematahotoa :

radars pédagogiques


Selon les services du Port autonome, "quotidiennement des camions de livraison de différentes tailles, des véhicules de particuliers, des camions-poubelle municipaux roulent à 85 km/h".
En 2012, la direction du Port autonome avait décidé d'installer des panneaux de signalisation limitant la vitesse à 50 km/h, mais sans succès.
Aujourd'hui, les radars pédagogiques, au nombre de 4, vont avertir les conducteurs trop pressés "des risques "potentiellement existants" d'accidents de la circulation dans cette zone à forte concentration de circulation et d'activités commerciales et techniques diverses."
De la prévention suivie, dans quelque temps, d'une phase plus répressive.

Alerte : les radars arrivent en Polynésie
© Polynésie 1ère | Ils affichent la vitesse sans flasher. Pour l'instant.