Les voyants du BTP sont au vert !

Les voyants du BTP sont au vert !
© Polynésie la 1ère

Les chiffres de Institut Polynésienne de la Statistique dévoilent un bilan d'un premier semestre 2018 positif, une embellie qui se confirme encore en ce début d'année. 
 

Polynésie la 1ère, Natacha Szilagyi et Christian DESO Publié le , mis à jour le

Le bilan conjoncturel du premier semestre 2018, publié par l'Institut de la statistique, dévoile des indicateurs économiques en hausse notamment dans le secteur du BTP. Un secteur qui affiche 23,4 milliards cfp de chiffre d'affaire, et qui assurément crée de l'emploi. Une hausse de 9% a été enregistrée par rapport au premier semestre 2017.  

"En ce moment, ça se passe bien, il y a pleins de chantiers (...) On est un peu débordé !", confie Teddy Teariki, chef de chantier. Selon Matheo Naras, assistant chef de chantier, c'est un secteur qui marche : "rien qu'en faisant le tour de l'île, on voit qu'il y a des grues partout, ça construit partout".

Côté gouvernement, on affirme vouloir travailler davantage avec le secteur privé pour encourager la constructions de logements sociaux. "C'est un facteur essentiel de l'économie polynésienne, construire beaucoup de logements, et des logements adaptés, est une bonne chose", estime Jean-Christophe Bouissou, ministre du logement