Voile : Tahiti accueillera la finale du World diam tour

La dernière étape du championnat du monde de Diam 24 aura lieu en fin d'année à Tahiti
© Jean Marie Liot ASO | La dernière étape du championnat du monde de Diam 24 aura lieu en fin d'année à Tahiti

Une régate entre Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea et Bora Bora viendra clore le championnat du monde de Diam 24 en fin d'année. La sélection d'un équipage amateur "Trésors de Tahiti espoirs" est ouverte.

Communiqué / CM Publié le , mis à jour le

En marge du Salon nautique de Paris qui s’est tenu en décembre 2017, la classe du Diam 24, le bateau officiel du Tour de France à la voile, a acté la création du World Diam Tour.

Ce circuit mondial se déroulera sur quatre événements internationaux dont le Tour d’Oman (février), le Tour Voile (juillet), la Lendy Cowes Week (Angleterre) et enfin le Grand Prix Pacifique des Jeux en Polynésie française. Le Grand Prix Pacifique des Jeux se déroulera entre Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea et Bora-Bora du 11 au 15 novembre 2018.

Le Grand Prix Pacifique des Jeux sera donc la finale du World Diam Tour, qui réunira les meilleurs équipages internationaux en Diam 24 du moment.

Cet événement sera organisé par le club Tahiti Elite Voile qui soutient depuis 2015 le projet Trésors de Tahiti sur le Tour
de France à la voile.

A cette occasion, Tahiti Elite Voile procédera à une sélection pour former un équipage amateur « Trésors de Tahiti Espoirs », qui portera les couleurs tahitiennes sur le Grand Prix Pacifique des Jeux.

Les personnes intéressées peuvent envoyer un CV et une lettre de motivation à tahiti.elite.voile@gmail.com avant le 28 janvier.