Vaimalama Chaves : une sacrée revanche sur la vie

Vaimalama Chaves dans "Ca commence aujourd'hui"
© Polynésie La 1ère | À gauche une photo de Vaimalama Chaves sur le plateau de "Ça commence aujourd'hui", à droite une photo d'elle enfant.

Vendredi 22 mars 2019, Vaimalama Chaves était invitée sur le plateau de l'émission "Ça commence aujourd'hui", qui avait pour thème "une sacrée revanche sur la vie". Accompagnée de deux autres invités, Miss France est revenue sur son passé et sur sa motivation de changer sa vie du tout au tout.

Polynésie La 1ère Publié le , mis à jour le

Vendredi 22 mars 2019, l'émission "Ça commence aujourd'hui" avait pour thème "une sacrée revanche sur la vie". Sur le plateau les trois invités racontent comment ils n'étaient pas  destinés à devenir ceux qu’ils sont aujourd’hui.

Parmi eux, Vaimalama Chaves, Miss France 2019, qui explique à l'animatrice Faustine Bollaert comment elle a forcé son destin pour atteindre ses rêves et changer le cours de sa vie. Dans plusieurs interviews, la jeune femme est revenue sur les difficultés qu'elle rencontrait lorsuqu'elle était adolescente, nottament concernant son physique. 

Plus jeune je ne ressemblais pas à ce que vous voyez aujourd'hui. J'étais très négligée, et je ne faisais pas attention à l'image que je projetais.


Elle explique comment elle est venue à bout de ses persécuteurs : "Il faut s'accorder les droit d'être faible....mais il faut se relever aussi vite. Il n'y a pas d'âge pour mourrir, c'est la raison pour laquelle il faut avancer"
"Il faut ouvrir un dialogue avec la personne qui vous persécute, car il n'est pas forcément au courant de l'impact qu'elle provoque, on ne peut pas se permettre de rester passif !"

Miss France revient aussi sur son éducation qu'elle qualifie de "colorée" et de non genrée, avec un prère très stricte qui l'éduque comme un garçon et une mère plus "ouverte d'esprit". Bien entourée, Vaimalama Chaves a réussi a prendre confiance en elle et à devenir la femme que l'on connait maintenant.

Elle n'hésite d'ailleurs pas à taquiner son voisin Anouar Toubali, l'acteur français, qui s'amuse de la franchise de Vaimalama : "Elle m'a fait une vanne, normal, sans pression... Quand elle (Christèle, ndlr) a dit : 'Je fais 1m12 les mains levées'. Elle, elle m'a dit : 'Bah, vous faites la même taille".

Un naturel et un charme qui continu de marquer les esprits.