Transport en commun : 19 bus flambant neufs

bus RTCT
© Aiata Tarahu ; Polynésie La 1ère

Le ministre des transports et de l’équipement René Temeharo a inauguré la première livraison de nouveaux bus de la société RTCT, le réseau de transport en commun de Tahiti.

A.T ; M.D ; Polynésie La 1ère Publié le , mis à jour le

19 bus sont officiellement mis à disposition de la société RTCT. Ils seront utilisés exclusivement pour le transport scolaire des élèves de la presqu’île de Tahiti. Ces véhicules sont arrivés de Chine, il y a un mois environ. Clément Clark, le responsable des réseaux de la SAS réseau de transport en commun de Tahiti nous parle des caractéristiques techniques de ces bus, qui sont notamment équipés de caméras. Il est au micro d’Aiata Tarahu :

Clément Clark RTCT


240 bus pour plus de 5 milliards d’investissement

Dans le cadre de la convention cadre relative à la délégation de service public du transport en commun régulier et scolaire sur l’île de Tahiti, ce sont 240 bus qui devront être acheminés à Tahiti d’ici 2020 : 112 bus pour le transport régulier et 128 bus pour le transport scolaire. L’objectif : renouveler entièrement la flotte. Prochaines étapes : la livraison de 31 bus en mars et de 30 bus électriques en juillet.
Intérieur des bus
© Aiata Tarahu ; Polynésie La 1ère | L'intérieur des nouveaux bus