Le tourisme : une véritable industrie

Forum des métiers du tourisme
© Titaua Doom | (Image d'archives)

La 4e édition du Forum des formations et métiers du tourisme a été inaugurée aujourd’hui. Dans le hall de la Présidence, des experts du secteurs : hôteliers, prestataires touristiques. Le tourisme, première ressource économique du pays, reste une véritable industrie en Polynésie.  

Polynésie la 1ère avec communiqué de presse - Titaua Doom Publié le , mis à jour le

Avec 53 milliards de retombées économiques, le tourisme est un secteur en pleine croissance. Il est donc nécessaire, aujourd'hui encore, de guider la jeunesse vers le tourisme.

Une centaine de jeunes étudiants ont fait le déplacement pour rencontrer la quarantaine d'exposants participant à cet événement. 

"Nous sommes venues chercher un stage"


Parmi les visiteurs aussi, des personnes sans emploi. Ce forum pourrait être pour eux une aubaine pour trouver le sésame tant recherché. 

"Je suis venue voir les formations qu'ils proposent dans le domaine de la mer"


L’industrie du tourisme en Polynésie représente 17% des effectifs salariés, 11% des entreprises polynésiennes, 42% des exportations des biens et services. Après Hawaii en 2015, l’île de Pâques en 2016 et la Nouvelle-Zélande l’année dernière, le choix a été fait cette année d’élargir cet événement au tourisme régional, avec comme thème retenu « Le digital et la régionalisation ».

Demain, à 8h30, toujours à la Présidence s’ouvrira la 1ère édition des assises des formations aux métiers du tourisme avec des tables rondes et des ateliers.
Il sera question de nouvelles formations sur la gestion d'une entreprise ou du développement des relations avec les partenaires.
 

 

L'actu en vidéo

Toilettage du statut, les avis de Moetai Brotherson et de Maina Sage divergent

Toilettage du statut, les avis de Moetai Brotherson et de Maina Sage divergent