Tourisme : un séminaire pour mieux échanger avec nos voisins du Pacifique

Seminaire du tourisme durable
© Présidence

Le séminaire sur le tourisme durable et responsable s'est ouvert, ce lundi 20 novembre, à la Présidence. Organisé sur deux jours par le PECC, le conseil de coopération économique du Pacifique, il a pour objectif de favoriser les échanges dans le bassin Pacifique.

polynesie1ere.fr, Gilles Tautu Publié le , mis à jour le

Le PECC réunit 25 pays riverains et insulaires du Pacifique, de la Nouvelle-Zélande à la Chine en passant par Taiwan, le Chili ou encore les Etats-Unis. Il s'agit d'un forum de concertation permanent dont l’objectif est de favoriser les échanges dans le bassin Pacifique et de proposer des initiatives régionales, en faveur d’un développement durable.

Durant deux jours, plusieurs intervenants internationaux vont prendre la parole. Parmi eux Pascal Lamy, ancien directeur général de l’Organisation Mondiale du Commerce et ancien Commissaire Européen. Pascal Lamy défend un tourisme durable et responsable.


Interview


Pascal Lamy s’est aussi exprimé sur la  22ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation mondiale du tourisme qui s’est tenue en septembre en Chine à laquelle il a participé.